La Force des sages
 Dossiers traités
 Liste des sections
 www.aqdr.org
Bulletin électronique mensuel de l'AQDR       -       janvier 2007

AVEZ-VOUS SENTI ÇÀ ?

Sentez ! Un vent de l'est en provenance de Québec et un vent du nord-ouest en provenance d'Ottawa. Çà sent les élections à plein nez !

Eh bien! c'est le temps! Votre section a un projet? Il y a un besoin pour les aînés dans votre région? Il y a un problème à solutionner quelque part?

Dès l'approche du printemps, à l'approche du temps des semences, surveillez les candidats; rouges, bleus, verts, cailles. etc.. C'est chez-eux qu'il faut semer. On va leur demander de se mouiller, de s'engager. Commençons à nous préparer.

LES IMPÔTS, C'EST SÉRIEUX!

Dans le numéro de La Force des Sages de décembre, vous vous en souvenez? On a parlé d'une baisse des impôts? Le partage des revenus de retraite annoncé par le fédéral? Eh bien, Québec vient de s'arrimer. Tout revenu de retraite, PSV, SRG, fonds de pension d'entreprise, RÉER. Si la conjointe ou le conjoint n'a pas ou peu de revenu de pensions on peut partager 50-50. Il y a là des économies importantes possibles. Parlez-en avec, non pas votre médecin, mais votre comptable ou celui ou celle qui prépare votre déclaration pour 2006.


QU'EST CE QUI ATTEND NOS SECTIONS EN 2007?

Entre autres dossiers importants pour les aînés, "LE PROJET FRAUDE" .

Ce n'est pas de la p'tite bière! Une grosse affaire! Votre section en entendra parler bientôt. L'AQDR provinciale ira vous visiter. Non pas seulement pour vous informer, mais surtout pour vous demander de vous y impliquer, vous inviter à un partenariat dans l'action qu'entraîne un tel projet. C'est un rendez-vous important.


UN AUTRE GAIN POUR LES RETRAITÉ(E)S 

Le projet de Loi 30 modifiant la Loi sur les régimes complémentaires de retraite que nous avons appuyé dans le mémoire que nous avons présenté à la commission parlementaire, vient d'être adopté par l'Assemblée nationale.

À retenir: La Loi sur les régimes complémentaires de retraite prévoit donc maintenant que: " Les personnes retraitées bénéficiaires d'une rente d'un régime complémentaire de retraite auront un recours en arbitrage pour en cas de mésentente sur le partage des excédents d'actifs dans leur caisse de retraite" Les surplus des caisses sont plutôt rares ces années-ci, compte tenu les faibles rendements des marchés financiers, mais ce sera à surveiller pour l'avenir.

Il s'agit là d'une belle victoire pour les retraité(e)s. Nous revendiquions une telle mesure depuis des années.


EN ATTENDANT; À L'OCCASION DES FÊTES,;TOUTE L'ÉQUIPE DE "LA FORCE DES SAGES" , LE COMITÉ DES COMMUNICATIONS, LE C.A. DE L'AQDR PROVINCIALE, CLAUDE ET DANIE; VOUS OFFRE, À VOUS ET AUX VÔTRES; LEURS MEILLEURS VUX DE SANTÉ, DE PAIX ET DE BONHEUR.


Vous recevez cet courriel en tant que membre de l'AQDR

© aqdr.org