La Force des sages  
Dossiers traités
Liste des sections
www.aqdr.org
Bulletin électronique mensuel de l'AQDR décembre 2006

LES PRODUITS NATURELS;

Faut-il y croire??

Çà rapporte énormément, c'est pour çà que c'est si cher. Les comptoirs de pharmacies, nos pharmacies, la TV du matin au soir, on en est débordés.

Aucune réglementation, on nous fait croire n'importe quoi, on nous vend n'importe quoi; du rêve.

71% des canadiens en consomment, un marché de 2.5 milliards de dollars.

"Il n'y a pas de danger, c'est de l'eau" dit un professeur de science de l'UQAM.

C'est ainsi que les parents de Vincent se sont ruinés avant qu'il décèdent. Tout était bon pour sauver Vincent du cancer! Mettons-nous à leur place.On a exploité leur désespoir.

On met n'importe quelle poudre d'épices, d'algues et autres qu'on place dans des capsules, qu'on appelle " suppléments de nutriments" et qu'on vend à des prix exorbitants. Voilà la pensée magique.

Pour démystifier ce scandale légal: L'enquête du journaliste Luc Chartrand à l'émission Zone libre de Radio Canada.(à suivre)

LA "CORPIQ"

ÇÀ VOUS DIT QUELQUE CHOSE?

C'est "La Corporation des propriétaires immobiliers du Québec" Eh bien; vous savez quoi? Cet organisme est présentement devant la Cour supérieure du Québec pour demander que la Régie du logement cesse de faire au mois de janvier de chaque année, une estimation des hausses de loyer à intervenir.

La Régie du logement a comme mandat de favoriser la conciliation entre les locataires et les propriétaires et d'informer les locataires, et selon la CORPIQ, il devrait lui être interdit de faire des prévisions sur les hausses de loyer. Pourtant, la même CORPIQ publie chaque année les suggestions pour les propriétaires les suggestions de hausses.

On sait comment, dans les résidences privées avec services particulièrement, des propriétaires abusent de la vulnérabilité des aînés pour imposer des hausses abusives.

Deux poids, deux mesures? Ils sont culottés ces propriétaires!

 

UN CADEAU SURPRISE POUR LES RETRAITÉ(E)S:

Une baisse des impôts

Oui! Oui! À compter de l'année 2007, plusieurs ou la plupart des retraités pourront bénéficier d'une baisse d'impôt.

On se souvient de l'annonce fracassante du gouvernement canadien concernant les fiducies de revenu qui dorénavant, devront payer leurs impôts?

Eh bien! par la même occasion, sans que cela attire l'attention, le même ministre des finances annonçait qu'à compter de 2007, " les revenus de pension admissible au crédit d'impôt fédéral pourront être fractionnés entre conjoints".

Cela existait déjà au Québec pour les rentes de la RRQ, mais maintenant, au fédéral à tout le moins, un retraité pourra, pour fins d'impôt, partager son revenu de rentes PSV, de son ex-employeur ainsi que de ses REER.

Il y aura là d'intéressantes économies. Bonnes nouvelles! Informons-nous!

Qui a dit que nos politiciens ne faisaient que des méchants coups?

ÇA BOUGE À L'AQDR PROVINCIALE!

Entre deux assembéees générales annuelles et entre deux assemblées des présidents, le président, le directeur général, des administrateurs, des bénévoles sur des comités composent toute une équipe qui travaillent dans le quotidien.

Un comité de communications, un comité aviseur pour le programme de comités de milieux de vie, un comité de formation, tout le processus informatique avec J.G., la mise en place de nouvelles sections, l'élaboration de projets comme celui sur "la fraude" et d'autres comités ad hoc, sont à l'œuvre.

Quelques exemples; les statuts et règlements sont maintenant fignolés et finalisés, les communications prennent du panache, ( entre autres; ce bulletin). le super-projet "Fraude" prend son envol, les comités de milieu de vie sont bien enclenchés, le programme de formation des administrateurs de sections se prépare etc..

Une chose est certaine; les sections seront informées, consultées et tenues au courant plus que jamais.